livraisonLIVRAISON OFFERTE & PAIEMENT A LA LIVRAISON∗

LIVRAISON OFFERTE & PAIEMENT A LA LIVRAISON∗ 


Guides des villes du Maroc

  Les 15 premières villes à visiter au Maroc


Chefchaouen    Tanger     Al Hoceima     Saidia      Fès     Meknes    Marrakesh       Ouarzazate      Zagora        Rabat    Casablanca      Agadir   Essaouira   Assilah   Dakhla



1.Chefchaouen


Tanger, la ville blanche, est depuis des centaines d’années le carrefour entre le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Europe. Située sur le détroit de Gibraltar, elle a accueilli de nombreux voyageurs de tous horizons qui y ont laissé un peu de leurs cultures en héritage.

Ville cosmopolite et dynamique, elle est la destination incontournable des artistes à la recherche d’inspiration. Vous avez envie d’un week-end haut en couleur, au gré des ruelles de la médina et des cafés ? Laissez-vous enivrer par les odeurs épicées et transporter par la convivialité des souks. Entre détente à la plage, visites de lieux culturels , gastronomie, partages et découvertes, impossible de s’y ennuyer.

Pour peu que vous ayez envie de découvrir un peu plus dans la vie quotidienne des Tangétans, rendez-vous au port de pêche. La corniche de Tanger de 5 kilomètres vous promet également une promenade agréable. Le jardin de la Mendoubia est un lieu apaisant. Enfin, la grande Mosquée rythme la vie locale.

Profitez d’une halte dans un café pour observer l’effervescence qui caractérise Tanger. Puis, faites un détour par la fameuse librairie des colonnes, repères des intellectuels et des artistes.

Si vous pouvez vous éloigner un peu de la ville, les Grottes d’Hercule notamment sont incontournables. Complétez votre visite avec le Cap Spartel en admirant l’endroit où la mer Méditerranée et l’océan Atlantique se rencontrent.



3. Al Hoceima


 Les eaux bleues de la Méditerranée, ses vagues douces et lumineuses et le littoral qui dessine les contours de l'une des plus belles baies du Maroc, bienvenue au merveilleux Al Hoceima ! L'endroit ressemble à un paradis terrestre. sur l'une de ses nombreuses plages, vous pourrez vous détendre sur un transat, profiter du soleil pendant un séjour farniente.
Al Hoceima n'est pas seulement une ville balnéaire. Son environnement recèle de nombreux trésors que les amateurs d'aventure viennent nombreux explorer. A l'extérieur de la ville, près du village de pêcheurs de Torres de Alcala, se trouvent les ruines de cinq tours de guet. Les Portugais les avaient construits pendant leur colonie. Aujourd'hui, le site propose d'agréables promenades pour tous les amateurs de vieilles pierres !
A l'intérieur de la ville, le port est à ne pas négliger. Ses bords sont animés par l'activité des pêcheurs et il fait bon s'y promener. Un peu à l'écart, la corniche de Moro Viejo offre une vue magnifique et sa baie offre une vue imprenable sur les environs.



4. Saidia



A 60 kilomètres au nord-ouest du centre d'Oujda, se trouve la plage Saïdia. S'étendant sur une distance de 14 kilomètres (entre l'Oued-Kiss et le fleuve Moulouya), cette plage est la plus longue du Maroc. Mais - grâce à sa situation méditerranéenne, son sable blanc très fin et son eau claire -, c'est aussi l'une des plus belles du pays. Elle est d'ailleurs surnommée la « perle bleue ». La station balnéaire Saïdia possède également une superbe Casbah érigée  sous l'impulsion du Sultan Hassan 1er. A voir absolument!

Saidia symbolise le Maroc des eaux bleues et chaudes. Que ce soit pour des vacances en famille ou en couple, ou avec vos amis, ne manquez pas l’occasion d’admirer la nature splendide de la région. Promenez-vous dans la ville, visitez le patrimoine architectural et la médina de Oujda.
Avec ses 14 kilomètres de plage de sable blanc et doré et son soleil généreux qui brille toute l'année, la station balnéaire de Saidia est un paradis incontournable. Au bord de l'eau ou à proximité, vous pourrez pratiquer de nombreuses activités, notamment des sports nautiques et du golf. Le soir, la marina est l'endroit idéal pour goûter aux délices de la région.



5. Fès


 

Fès, ou Fez, a été la capitale du Maroc pendant 400 ans et est la troisième plus grande ville du Maroc. C'est une destination culturelle importante, avec de nombreux sites historiques. Sa médina fortifiée, Fès-el-Bali, a été fondée au 9ème siècle. Maisons traditionnelles en adobe et cours ornées de mosaïques bordent un labyrinthe de ruelles étroites et de ruelles remplies de souks et de magasins, Les magnifiques portes anciennes sont toutes différentes et uniques. La ville abrite également l'université d'alKaraouine, la plus ancienne du monde, Fes est réputée pour ses maroquineries teintées, et si vous supportez l'odeur, les tanneries sont incontournables.



6. Meknes


Meknès, située au nord du pays, est l'une des quatre villes impériales du Maroc. La ville fut la capitale au XVIIe siècle, sous le règne du sultan Moulay Ismail. sa médina est remarquablement préservée et facile à naviguer. L'architecture de la ville illustre bien l'architecture marocaine, avec de hauts murs, des portes massives, des sculptures et des mosaïques impressionnantes, Meknès offre beaucoup de monuments historiques comme les écuries royales ou le mausolée de Moulay Ismail.



7. Marrakesh


Marrakech est la première destination touristique du Maroc et pour cause ! Souvent surnommée la "ville rouge" en raison de ses bâtiments en grès, la ville abrite une belle architecture ancienne et une cour orangée, plantée de palmiers et d'oliviers. sa médina stimule tous les sens : bruyante, colorée, pleine d'ordres (épices, aliments, tanneries...), véritable labyrinthe de ruelles et de boutiques. les souks sont parfaits pour faire du shopping aux épices et aux bijoux artisanaux. La riche histoire de la ville se reflète dans les nombreux monuments comme le Palais El Badi ou les Tombeaux Saadiens. Marrakech est un concentré de tout ce qui fait d la culture marocaine ce qu'elle est.


8. Ouarzazate


Surnommée "La porte du Désert", Ouarzazate est située dans le centre-sud du Maroc. ce nom vient du fait qu'au sud de la ville se trouve le désert. Située à 1 160 mètres d'altitude, la ville offre un panorama magnifique sur le désert. la ville est un mélange de beige et marron adobe garde et remparts. depuis les années 60, la ville a accueilli de nombreux plateaux de cinéma, comme "prince de perse", "Royaume de Havane", ou "Lawrence d'Arabie".


9. Zagora



Zagora est un point d'arrêt commun sur la route du désert du Sahara. C'est la dernière grande ville que vous rencontrerez en allant à Erg Chigaga, l'une des deux principales dunes du désert marocain.
Bien que la plupart des voyageurs ne passent pas plus d’une nuit dans l’oasis de Zagora, c’est une destination à part entière ! Avec peu de signes de modernisation, c’est un endroit idéal pour découvrir la vie traditionnelle marocaine dans des paysages exceptionnels parmi des sites incroyablement uniques.


10. Rabat


Rabat, la capitale du Maroc, est située sur la côte. la ville a deux quartiers principaux, la nouvelle ville et la vieille ville, Même si la nouvelle partie de la ville est agréable, avec de larges boulevards et des bars et cafés en plein air, la plupart des voyageurs préfèrent la médina. dans ses murs fortifiés, faites de bonnes affaires ou imprégnez-vous simplement de la culture. la Kasbah des Oudayas vaut le détour : il s'agit d'un ancien camp militaire fortifié qui se dresse sur une falaise surplombant l'océan.

11. Casablanca


La ville de Casablanca est la capitale économique du Maroc. Son aéroport international accueille la majeure partie des touristes. Située sur la côte Atlantique, elle a été détruite à plusieurs reprise au cours de son histoire. Ses constructions actuelles sont pour la plupart plutôt récentes. Elle n'est donc pas la destination phare des voyageurs qui veulent découvrir le Maroc. Pourtant, elle mérite quelques jours pour y dénicher les trésors qui s'y cachent, comme la Mosquée Hassan 2 ou sa petite médina.


12. Agadir


Agadir est la ville la plus importante du sud du Maroc. Sa région s’est développée grâce à ses activités portuaire et agricole. Ce qui différencie Agadir des autres villes marocaines : elle a été détruite par un séisme en 1960, puis reconstruite un peu plus loin. Elle est donc résolument moderne. Agadir est une ville dynamique sui propose à ses visiteurs de multiples activités et sorties. Vous pouvez y rester plusieurs jours pour découvrir également le sud du pays, Sa plage de près de 7 kilomètres et son climat particulièrement agréable en fait la destination de nombreux touristes chaque année. Vus avez envie de vous détendre? Que se soit en faisant une sieste sur sa belle plage de sable fin ou avec une promenade le long de son port, Agadir est le lieu idéal pour le farniente.



13. Essaouira


 

Partir à Essaouira, c’est prendre une bouffée d’air frais en vous se promenant sur la plage, en découvrant au loin le fort mais aussi son fameux port de pêche avec ses bateaux de couleurs vives où il ne faut surtout pas manquer la vente de sardines à la criée.

Découvrez la citadelle historique, visitez les remparts avec ses boutiques et ses artisans locaux qui auront à cœur de vous faire partager leur passion et leur art.

Outre la marqueterie qui est la spécialité d’Essaouira, la visite de la fabrique d’huile d’argan est un moment savoureux : cette coopérative est tenue traditionnellement par des femmes qui vous feront découvrir toutes les possibilités d’utilisation de la fameuse huile, entre cuisine et cosmétique.

Il y a aussi le Palais de la Bahia qui fut la magnifique demeure du pacha Ba Ahmed où il vécut avec ses 4 femmes et un harem composé de 24 concubines.


14. Assilah



Asilah est une ville balnéaire située sur la côte nord atlantique du Maroc.
Fréquemment visitée, la ville est pourtant massivement fréquentée par les touristes marocains. ses peintures murales colorées, ses bâtiments blanchis à la chaux évoquant les villes de l'île grecque et sa belle côte font d'Asilah une destination incontournable. elle a aussi une histoire glorieuse, et sa fortification d'antan nous le rappelle.



15. Dakhla



 

Vendre sur Dirdora