livraisonLIVRAISON OFFERTE & PAIEMENT A LA LIVRAISON∗

LIVRAISON OFFERTE & PAIEMENT A LA LIVRAISON∗ 


Artisanat Marocain

La richesse culturelle du Maroc passe aussi par son artisanat traditionnel qui, depuis quelques années déjà, existe aussi en version plus design. Divers et multiples matériaux sont finement travaillés à la main avec des machines et des outils restés largement traditionnels, pour en faire des objets décoratifs et usuels. Art de table, ameublement, bijoux et habillement, vous serez certainement tentés d'emporter avec vous quelques souvenirs marocains !


Tapis Marocains

Dans les régions de Rabat, Fès et Tétouan, une panoplie de produits d’artisanat marocain s’offrent à vous dont les tapis qui sont à l'honneur dans les médinas. Des motifs originaux et complexes, tantôt en centre tantôt aux bords selon les usages, qui suscitent une grande réflexion portant sur leurs conceptions. Au Maroc, la valeur d’un tapis est étroitement liée aux nombres de nœuds et des dessins qui le composent, encore faut-il distinguer le tapis citadin du rural !





Caftan, jabador, takchita, djellabas, gandoura, sarouals, foulard, coussins, nappes... les créations sont multiples et rivalisent en beauté. Paillettes, couleurs chatoyantes, formes originales et matières précieuse, détails et finitions, la couture marocaine n’en finit pas d’éblouir !

Des touches de modernité sur fond typiquement artisanal, les créations se déclinent avec harmonie et une beauté qui n’a rien à envier à la haute couture internationale.





À Fès, Marrakech et Tétouan, la dinanderie est à l'honneur : cadres, pots, heurtoirs, lampes et bien d'autres objets sont finement travaillés sur du cuivre, de l'argent ou du laiton.

Difficile de ne pas succomber au charme des lanternes, des plateaux martelés, des boîtes.. en cuivre, laiton au maillechort.






À Rabat, les poteries illustrent l'entremêlement de la culture Amazigh et andalou. La céramique marque aussi sa présence. Les formes et les couleurs utilisées varient selon les régions : les motifs bleus à Fès,  les jaunes à Safi et les verts à Meknès. Rendez-vous à Safi pour découvrir des poteries uniques en leur genre, multicolores. À Azemmour, les femmes artisanes ont leur propre structure. À Salé, ne manquez pas de visiter le complexe des potiers, l'Oulja.












Vendre sur Dirdora